Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Tournier, auteur du manuel d'improvisation théâtrale, vous fait partager ses explorations dans le monde merveilleux de l'improvisation théâtrale.

Stage d'impro "côté mer" à Menton 18-19-20 octobre 2014

S'il m'est fréquent de parcourir la France et la Suisse pour faire des stages auprès des ligues d'impro, l'expérience en Grèce m'a donné envie de faire des stages ouverts à tous où vacances et impro se conjuguent avec un environnement dépaysant. Pour cela, la petite ville de Menton dans le sud de la France m'a paru intéressante et facile d'accès (aéroport de Nice, autoroute et trains). Je vous propose donc un stage d'impro les 18,19 et 20 octobre 2014.

Le stage aura pour thème "Du corps au texte". En partant d'improvisations corporelles, nous irons peu à peu vers les techniques d'improvisation verbale et la narration.

"Les techniques d'expression corporelle seront privilégiées. Nous partirons du mouvement abstrait pour tendre vers une narration libre. Le rythme, le regard de l'acteur, le mouvement abstrait et les effets de groupe seront explorés. Ces techniques permettent de se libérer plus aisément du censeur qui réside en nous et d'étendre les registres de l'improvisateur."

Le prix du stage est de 195 € par personne pour les trois jours. Le logement, les repas et les transports ne sont pas compris. Ce stage s'adresse à une quinzaine de participants ayant déjà une expérience du théâtre ou de l'impro.

Le stage aura lieu côté mer, dans la charmante salle de spectacles "Victoria" de l'hôtel  Westminster-Balmoral

Les horaires (sous réserve) seraient
le samedi   10h00-13h00, 14h30-17h30,
le dimanche 9h30-13h00   14h30-17h00 (éventuellement workshop public le dimanche soir),
le lundi    9h30-13h00 14h30-17h00

Pour toute inscription ou information complémentaire : cote.mer(at)improse.net.

 Vue de la basilique

Vue de la basilique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article