Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 00:00
Le livre et le blog objectif-zéro sale con définit douze critères qui définissent la connerie. Qui n'a pas rencontré ou n'est pas tombé parfois dans les affres de la connerie? 1 Lancer des insultes personnelles 2 Envahir l’espace personnel d’autrui 3 Imposer des contacts physiques inopportuns 4 Proférer des menaces et pratiquer des formes d’intimidation verbales et non verbales 5 Dissimuler sous des plaisanteries sarcastiques et des prétendues taquineries des propos vexatoires 6 Envoyer des e-mails cinglants 7 Critiquer le statut social ou professionnel 8 Humilier par des remontrances publiques 9 Couper grossièrement la parole 10 Porter des attaques hypocrites 11 Jeter des regards mauvais 12 Traiter les gens comme s’ils étaient invisibles Ces principes sont à l'opposé des principes de l'impro et de la communication. On relira la description du comportement de l'anti-improvisateur proposé par le docteur Pro: "Je vous conseille de travailler dans une entreprise la plus hiérarchisée possible. Habillez-vous toujours de la même manière. Arrivez et partez toujours à la même heure. Prenez constamment un air affairé. Quand on vous demande quelque chose, levez les yeux au ciel, dîtes combien vous êtes débordé et plaignez-vous le plus souvent possible. Le reste du temps, n'exprimez aucun sentiment. Critiquez avec discrétion vos collègues surtout ceux qui font preuve d'initiative. Ne dîtes jamais oui, si ce n'est à votre chef. N'approuvez jamais vos collègues, vous murmurerez un petit "oui" et surtout un gros "mais" dans lequel vous vous répandrez. Dès que vous agissez, faîtes le savoir afin d'en montrer le caractère exceptionnel et votre intérêt pour la hiérarchie. Lorsque vous accomplissez une tâche, attendez le tout dernier moment pour l'éxécuter. Ne souriez pas. Prétexter que vous ne vous amusez jamais pendant le service. N'acceptez pas la moindre critique et sachez vous venger avec ténacité de celles-ci. Ne posez jamais de questions. Lorsqu'on vous en pose, répondez à côté. Si vous êtes acculé, référez-vous au règlement de l'entreprise que vous connaissez par coeur ou citez les écritures. Si par bonheur, vous devenez chef, ne déléguez pas. Surveillez les moindres débordements et ne laissez passer aucune erreur..." http://objectif-zero-sale-con.blogspot.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Tournier - dans Impro au quotidien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Improse
  • Improse
  • : Christophe Tournier, auteur du manuel d'improvisation théâtrale, vous fait partager ses explorations dans le monde merveilleux de l'improvisation théâtrale.
  • Contact

Recherche